vendredi 8 juin 2012

Préparez votre expatriation avec une formation à l’anglais


Pour préparer son expatriation dans un pays anglophone notamment, il vous sera utile de maîtriser l’anglais, la langue internationale des échanges. Explications.

Apprendre l’anglais : une nécessité pour le futur expatrié
En hausse de 4 %, le nombre d’expatriés à travers le monde est en permanente évolution. Ce phénomène s’explique par une politique de délocalisation des entreprises internationales mais aussi à cause d’un contexte de mondialisation des échanges plus intense aujourd’hui. S’expatrier dans une ville étrangère ne signifie pas seulement déménager. Cela suppose un effort d’adaptation à un environnement différent, intégrer un nouveau cadre social et bien entendu, la nécessité d’apprendre l’anglais. Parlé aux quatre coins du monde, du Royaume-Uni au Canada, en passant par l’Australie et la Nouvelle-Zélande, la langue de Shakespeare est en effet, devenue « la » langue internationale des échanges. Certaines langues, telle que le mandarin, sont de plus en plus pratiquées. Mais contrairement à l’anglais, leur apprentissage peut s’avérer être un véritable défi, difficile à réaliser, plus particulièrement, en ce qui concerne leur forme écrite.

Comment choisir sa formation en anglais ?
La maîtrise de l’anglais est essentielle surtout si l’expatrié est amené à travailler dans un pays anglophone. Pour bien interagir avec ses collègues et assurer la clarté dans l’ensemble de la communication,  l’idéal est d’apprendre l’anglais professionnel, autrement appelé l’anglais des affaires. En plus d’une prononciation bien travaillée, le vocabulaire doit également être précis pour prévenir tout malentendu. Pour cela, la meilleure solution est de s’inscrire à une formation en anglais  pour se préparer à son expatriation.
Très convoitées aujourd’hui, les formules d’apprentissage de l’anglais sont nombreuses sur le marché. Alors pour être sûr de faire le meilleur choix, commencez par dresser une liste des écoles qui proposent des cours visant à vous familiariser avec l’anglais des affaires. Oubliez toutes celles qui ont pour objectif de vous apprendre uniquement les bases de cette langue. Sachez qu’il est également possible de sélectionner les cours selon votre secteur professionnel : secteur médical, touristique, hôtellerie, droit, informatique, etc.


Quelle formule choisir pour apprendre l’anglais ?
Pour suivre des cours d’anglais, le futur expatrié a plusieurs choix entre se rendre en classe, suivre des cours par téléphone, opter pour la formation en ligne ou encore choisir l’auto-apprentissage via des ouvrages spécialisés. Tout dépend donc des disponibilités et du budget de chacun. Notons par ailleurs, que les résultats ne seront pas les mêmes selon la formule choisie. Dans tous les cas, la persévérance et la motivation sont des atouts essentiels pour réussir l’apprentissage de l’anglais puisqu’il s’agit d’un véritable travail de longue haleine ! Enfin, pour profiter d’un apprentissage et renforcer leurs compétences en anglais, il ne faut pas non plus oublier que les salariés disposent également du DIF, le Droit Individuel à la Formation. Pour suivre sa formation, le salarié dispose d’un crédit d’heure de formation estimé à 20 heures, tandis que les frais sont entièrement à la charge de l’employeur.

Essentiel au futur expatrié, l’apprentissage de l’anglais, et notamment l’anglais des affaires peut s’effectuer de différentes façons. Il ne vous reste plus qu’à choisir et vous serez fin prêt pour la grande aventure !

(Article Partenaire)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire